My life maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sésame ouvre-toi [Xénophilius]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:48

Ivy était assise dans la salle commune, comme tout les soirs. Ses devoir et son étude finie, elle décida de commencer la lecture de comptes moldus, tous référents à la magie. Comment la fée clochette faisait-elle pour faire voler les enfants avec de la poudre magique? c'était un sortilège qu'il fallait utiliser, ou même un enchantement pour plus long terme. Et cet Alibaba qui avait une formule un peu étrange pour ouvrir des portes. C'était totalement ridicule!

La salle commune des Serdaigles était déserte. Les autres devaient tous être dans la grande salle à s'empiffrer ou encore à la bibliothèque a travailler. Ivy s'ennuyait un peu. Ses contes n'étaient pas du tout comme elle l'aurait souhaité et elle n'avait prit aucun autre livre à la bibliothèque. Elle regarda la feu dans la cheminée, c'était magique. Chaud et merveilleux. Ça l'inspirait énormément. Elle sourit, toute seule dans sa salle commune. Elle était bien, le fauteuil était si confortable, que tout doucement, elle s'endormit, comme si rien n'allait la réveiller.

Combien de temps après, elle n'en savait rien, très peu de temps sûrement, vue que le feu n'avait pas diminué, elle se réveilla. Il y avait quelqu'un dans la salle commune. Un serdaigle, c'était certain, mais qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:36

Un jeune homme avait effectivement passer la porte des Serdaigles, il était non loin d'elle. Cela le faisait sourire que cette jeune fille se soit endormie pendant sa lecture. Il n'avait pas eu envie de la réveiller, puis de toute façon que lui aurait -il dit ? " je crois que tu devrais aller te reposer" ou alors ou encore "il me semble avoir lu ce livre, il est fascinant, mais demande beaucoup de concentration, n'est ce pas? Ce n'est pas une lecture de chevet, hein ?". Dans la dernière proposition, il aurait eu l'impression de se vanter et puis de toute façon, il ne voulait pas la déranger.

Il était passé derrière elle, il se dirigeait vers le dortoir quand il fit grincer une planche. Il se tourna et crut la voir bouger...

* Mince, pour le réveil, c'est réussi...*

- C'est calme ici surtout à cette heure, j'aime bien venir ici pour lire moi aussi.

Il fit demi tour pour lui faire face, il était encore assez confus de l'avoir dérangé. Il prit un siège pour s'installer près de la cheminée. Il avait bien envie de parler avec quelqu'un, mais pas de cette façon, pas en réveillant une endormie.

-Excuse-moi si je t'ai réveillé, tu aurais pu dormir un peu plus, tout le monde est encore en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:30

Elle tourna un peu la tête, et vit un jeune homme, dans l'uniforme de serdaigle, ce qui n'était pas surprenant vue qu'ils étaient dans la salle commune des serdaigles. Ivy l'avait vu plusieurs fois dans ses cours, en fait, ils avaient eu tout leurs cours ensemble depuis la première année, puisqu'ils étaient de la même année dans la même maison. Malgré tout, elle ne lui avait jamais parler, pas surprenant puisqu'Ivy ne parlait presque jamais. Il commença a parler. Les joues d'Ivy tournèrent au rouge immédiatement, fallait-il vraiment qu'elle réponde? Ça tête lui disait que c'était très impoli de ne pas le faire, donc, elle souffla un simple;

« Oui. C'est un bon endroit pour lire.»

Quelle réponse stupide. Elle allait avoir une discution avec son cerveau, il lui donnait de trop mauvais conseils. Le jeune homme approcha et s'assît non-loin d'Ivy. Le rouge lui prenait encore plus aux joues, et ça n'aillait pas arrêter puisqu'il continuait a parler.

« C'est pas grave, je ne voulais pas dormir de toute façon... Ce sont les contes moldus qui sont trop mauvais. »

Elle commençait a se dégourdir, elle avait même enligner quelques mots. Ivy était du genre gênée à l'approche mais après quelques temps ne l'était plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:03

Le feu crépitait doucement, Xenophilius laissa le temps à la jeune Serdaigle pour se reprendre; il savait ce qu'on pouvait ressentir dans ces moments-là. On aimerait pouvoir s'adapter en un éclair mais l'esprit ne suit pas. Enfin pour lui, cela marchait ainsi s'il se fixait dans sa rêverie, il était parfois difficile de le récupérer. Même s'il ne la regardait pas, il avait vu ses joues rougir sans doute sur le coup de la surprise.

- Tu ne trouves pas que la professeur de botanique est étrange, je suis allé la voir pour lui présenter mon projet, elle m'a dit que le dernier délai était lundi pourtant, j'avais cru comprendre qu'elle avait bien dit pas ce lundi là mais le prochain... Enfin, c'est vrai que j'aurais pu le rendre avec plus d'avance. Mais bon...

Ses yeux marron se tournèrent vers elle à présent comme s'il revenait à leur conversation; c'était sa manière à lui de rendre à l'aise les gens de son entourage. Il avait déjà eu l'occasion de voir cette jeune femme, elle s'appelait Ivy. Un jour, il avait eu la curiosité de jeter un coup d'oeil à ses notes, juste comme ça. Il avait souligné des remarques intéressantes même pertinentes. Il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, elle lui paraissait réservée, mais ce mystère lui donnait envie de la connaître.

- Donc, ce livre... tu ne l'as pas trop aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:26

Ivy se sentait encore toute engourdie pendant que le jeune homme parlait de la professeur de botanique. C'était un des plus étranges revirements de situation qu'Ivy Rose avait vue dans sa vie. Ils étaient passer des livre a la botanique sans même qu'Ivy s'en rende compte. Elle avait peine a suivre la conversation, mais compris tout de même qu'il avait rendu son devoir en retard, et que l'enseignante ne l'avait pas accepté, étrange, parce que d'habitude, elle l'aurait accepté en lui en levant quelques points.

« Je l'ai rendu le lendemain de la journée ou elle nous l'a donner a faire, ou un truc du genre... Mais d'habitude elle t'aurais seulement enlevé quelques points... Mais bon, elle est un peu triste ses temps si, une de ses plantes préférées est morte donc... Tu devrais lui laisser sur son bureau demain, ou un truc du genre. Dans le pire des cas j'irais avec toi, elle m'aime bien depuis quand deuxième année j'ai soigné une partie de sa collection de plante moldues, elle mettait de l'engrais de Dragon, et ça les empoisonnent, depuis se temps là elle m'a promis de me rendre l'appareil, mais moi je ne suis pas du genre a en avoir besoin, donc si ça peut t'aider.»

Comme par magie, bien qu'aucune forme de magie ne fut utilisée, le sujet revint au livre. Il lui demandait si elle l'avait aimé. Elle en avait long a dire;

« Pas du tout. Les contes moldus son tout sauf véridiques, je sais bien qu'il s'agit de contes, mais tout de même, ils ne montrent que le mauvais côté des sorciers, il y en a presque jamais de bons. En plus, la plus part des sorcières son hideuses et pleines de verrues, c'est tellement réaliste. Les seuls bon son les pauvres petits moldus. Et il y a ce garçon, Ali baba qui est un moldu qui ouvre une porte avec une formule magique, mais écoute bien, il nomme des grains. Comme "sésame ouvre-toi" et pouf, ça ouvre. Totalement impossible, il lui faudrait d'abord quelques pouvoirs magiques, ça aurait plus de sens, ça serait comme quand, plus jeune, on découvre nos pouvoirs, mais il est beaucoup trop vieux pour seulement découvrir ses pouvoirs. Ils veulent faire croire aux enfants moldus des trucs impossibles, il faudrait qu'un sorcier écrive, seulement pour mettre un peu de réalisme. Mais je n'ai pas encore fini le livre, si tu veux, je te le prêterai, ça va me faire plaisir, ça en est presque drole tellement c'est mauvais.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:54

Xenophilius sourit et accepta. Il pria Ivy de lui montrer ce fameux livre qui la passionnait tant. Puis il se concentra et marmonna des mots tandis qu'il sortait un bocal de son sac. Trop absorbé par ses pensées, il continua, serra le couvercle pour faire pression sur le récipient, puis saisit une fois le bocal ouvert de son contenu et dit plus fort :

- Greedindo fereo

Les grains qui semblaient être des grains de poussière mutèrent en de petites boules de praline rebondies. Il déposa ses deux chocolats sur la table et pria Ivy de se servir.


- Je connais le ravage des études, un petit remontant ne fait pas de mal.


Xenophilius regarda Ivy, il attendait qu'elle accepte ce présent comme un encouragement de sa part. Il avait appris ce sortilège chez son oncle. Il n'avait plus de chocolats et lui avait appris à transformer de la poussière en un tendre chocolat, mais il l'avait prévenu. "Attention si tu ne te concentres pas, ton chocolat sera aussi fade qu'une nuit sans lune."
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
James Potter


Messages : 1372
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 29
Localisation : Au terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: I BELIEEVEEEEE, I CAAAAAAAAN TOUCH THE SKYYYYYYY =D
Patronus/Animagus: Cerf

Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:54

    Topic achevé ? Inachevé ? Corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre-toi [Xénophilius]   Sésame ouvre-toi [Xénophilius] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sésame ouvre-toi [Xénophilius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Xénophilius Lovegood {VALIDER}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Poudlard :: Tours :: Salle commune de Serdaigle-
Sauter vers: