My life maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thelma Potter
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Thelma Potter


Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: Sirius ♥ and James && Lily ... =D
Patronus/Animagus: Licorne // Aigle Royal

Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Empty
MessageSujet: Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}   Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:45

    C'était le soir. Il devait être aux alentours de 20h30 environ, je ne sais pas exactement. Ce que je sais en revanche, c'est que j'avais passé beaucoup trop de temps dans mon dortoir à côté de ma fenêtre à regarder le lac noir. Rêvasser était sans doute l'une de mes spécialités ! Même en cours et... comment dire... c'est plus contraignant ! Mais j'aimais traîner, rêvasser, m'évader quoi. En ce moment, je ne suis pas du genre à varier mes rêves. Ils sont tous destinés vers une seule et même personne, Sirius Black. Ce Gryffondor me hante tous les jours de plus en plus sans que je n'arrive à m'en débarasser. Mais peut être tout simplement que c'est parce que je ne le souhaite pas au fond de moi... C'est si agréable. Sirius c'est le meilleur ami de mon frère James ainsi qu'un membre des Maraudeurs. Pourriez vous me dire ce qu'il me trouverait ? Rien, il vaut donc mieux oublier. Or, la tâche était bien difficile...

    Je soupirai puis poussai enfin la porte de la Grande Salle. J'étais assez surprise. En effet, elle était quasiment vide. Imaginez un peu la plus grande de toutes les salles du collège Poudlard à moitié vide. C'est assez impressionnant, surtout quand on ne s'y attend pas. Sans doute que les trois quarts des sorciers avaient déjà mangé. Eux au moins, ils ne rêvassaient pas trop à en perdre la notion du temps ! Il y avait tout de même une dizaine de Serdaigles, qui rentraient sûrement très tard de la bibliothèque, il y avait aussi quelques Poufsouffles et un ou deux Serpentards. C'est tout. Dans la table des Gryffondor, il n'y avait personne. Et bien tant pis, je mangerai seule...

    Je m'assis tranquillement et en silence, mon plateau devant moi. Je n'avais pas droit à tous les plats servis le soir étant donné que j'avais été en retard. Je devais me contenter des restes. Mais je m'en fichais pas mal, je regardai ce plateau longuement avant d'introduire enfin une ou deux pommes de terres dans ma bouche. Je n'avais pas vraiment faim mais je savais qu'il fallait quand même que je mange un peu tout de même. Toujours dans mes pensées, je n'entendis pas la personne qui arrivait derrière moi. Quand une main se posa sur mon épaule, je ne pus m'empêcher de sursauter. En fasse de moi se tenait... Serena Tasler-Black ...
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tasler-Black
Elève de 6ème année à Gryffondor
Elève de 6ème année à Gryffondor
Serena Tasler-Black


Messages : 901
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Cherche moi ! =p

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Empty
MessageSujet: Re: Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}   Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:51

    Il était temps de dîner. Les plats en or disposés sur les tables n’allaient pas tardés à s’envoler si elle ne se servait pas bientôt. Pourtant, Serena n’avait aucune envie de manger. Ses amis l’avaient lâché et étaient allés manger plus tôt pour finir un long devoir pour le lendemain. Serena, elle, l’avait déjà terminé depuis des lustres.

    Serena la vit arriver de loin. Pourtant, elle ne changea pas de place. Quoi qu’elle n’avait pas envie que Thelma vienne la voir, étant donné qu’elle était la seule Gryffondor dans la Grande Salle. Serena se leva et alla voir Jules, un Serdaigle qui était dans son cours de sortilège, juste histoire de ne pas croiser miss Potter. Elle regarda, assise à quelques mètres, Thelma s’asseoir non loin d’où elle était installée précédemment. Heureusement que la jolie blonde était partie ! Depuis qu’elle avait eu cette fameuse conversation avec Thelmichou, Serena n’avait jamais eu de nouveau une conversation « normale » avec elle. Ca faisait pourtant déjà un an …

    FLASHBACK

    Il était pourtant encore tôt. Le soleil se levait à peine que déjà des pas martelaient rapidement l’escalier du dortoir des filles de Gryffondor. Une porte s’ouvrit à la volée, celle des 5e année.

      Thelma – Serena !
      Serena – Qu’est-ce qui se passe ?


    Serena se leva difficilement de son lit, elle avait l’impression d’avoir dormi 4h. Et ce n’était pas qu’une impression. La veille, venait de se passer la plus mémorable des soirées ! Du moins, pas pour tout le monde …

      Serena – Qu’est-ce qui se passe ma chérie ?
      Thelma – C’est horrible Serena !


    Thelma était en pleurs. Serena se frotta les yeux pour se réveiller et entoura son amie de ses bras en la consolant, se demandant bien ce qu’il avait bien pu se passer. Elle passa rapidement une cape sur sa robe de chambre, mit ses chaussons et amena Thelma près de la cheminée de sa salle commune, après avoir allumé un feu, pour plus d’intimité.

      Serena – Allez, raconte moi.


    Entre deux sanglots, Thelma lui raconta l’histoire de ce fameux soir, une tête sur l’épaule de la jolie blonde, qui hochait la tête aux rythmes du récit.

    FIN FLASHBACK


    Serena hocha la tête machinalement aux paroles de Jules, plongée dans son souvenir. A la fin de la phrase du jeune homme, Serena lui sourit et lui dit au revoir. Même si la conversation devait être très intéressante si elle avait prit la peine de l’écouter dès le début, Serena préféra rester seule. Elle allait retourner à sa place, et son sac qu’elle avait laissé et comme le hasard fait bien les choses, où se trouvait-il ? Sur le dossier de la chaise de Thelma …
    Serena poussa un soupire et avança vers elle. La jeune femme se racla la gorge, et tapota sur l’épaule de Thelma. Comme elle l’avait prévu, elle aussi semblait surprise de la voir.

    « C’était ma place. »
Revenir en haut Aller en bas
Thelma Potter
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Thelma Potter


Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: Sirius ♥ and James && Lily ... =D
Patronus/Animagus: Licorne // Aigle Royal

Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Empty
MessageSujet: Re: Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}   Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:46

    Serena... Elle avait été durant un bon petit moment ma confidente, ma conseillère. J'avais énormément d'estime pour elle. Il m'arrivait même de lui dire des choses que je n'osais pas dire à Lily, ma meilleure amie. Il y avait une période durant laquelle j'avais eu besoin d'elle énormément. Sans elle, ma vie aurait certainement prit une autre tournure. Bien entendu, mon lien avec Lily était beaucoup plus fort que celui avec Serena mais... J'y tenais tout de même énormément et j'y avais accordé toute ma confiance. Sans doute avais-je été trop certaine de mes choix. C'est vrai que pourtant, je pensais bien la connaître et voila que maintenant nous sommes dans une mauvaise période. Maintenant ? Oui, maintenant. Sous entendu, la situation s'arrangera plus tard. Mais ça, je ne le sais pas. Je suis consciente que j'ai peut être été trop loin en la jugeant si vite et en décidant de ne plus lui parler mais... elle m'avait tout de même terriblement blessé. Est ce que je devais passer l'éponge ?

    Ce qui c'est passé entre nous c'est une histoire banale entre filles qui a plutôt mal tourné. Une histoire de très grande amitié... Une histoire de confidences. De confidences beaucoup trop importantes pour être révélées à n'importe qui, et pourtant assez envahissantes pour en parler à quelqu'un. Vous devez donc bien choisir la personne élue qui devra garder votre lourd secret. Pourquoi je n'ai pas pris Lily ? Je savais qu'elle avait d'autres problèmes et ne voulais pas l'embêter avec cette histoire. Non, il fallait que je choisisse quelqu'un en qui j'avais confiance et qui avait la tête dure. Serena me paraissait la bonne personne. J'ai sans doute fait une erreur...

    Mais revenons aux évènements principaux. C'était un soir de bal, il y avait de la musique, les bizzard sisters pour être plus précise, il y avait des gens de toutes les Maisons et aussi des boissons. Des boissons non alcoolisées à la base mais qui le deviennent avec un simple sortilège utilisable seulement à partir de la sixième année. Et tout le monde sait que quand on boit trop d'alcool, on ne sait plus trop ce qu'on fait. Bref, venons en directement aux faits. On m'a retrouvé le lendemain matin de la fête dans le même lit que Travis Steedler, un Serpentard... Imaginez la situation ! Elle était tout simplement horrible ! J'avais réussi à obtenir de Travis qu'il garde le silence en échange de mon silence à moi même. Mais la situation était trop dure, je ne savais pas ce que j'avais fait ou pas avec lui... Il y avait trop de pression, j'ai donc décidé de raconter toute l'histoire à Serena Tasler Black. Je ne sais pas ensuite comment ça s'est passé mais tout Poudlard fut au courant en moins d'une semaine. Je sus plus tard que c'était elle, Serena, qui avait tout déballé. Je ne sais pas ce qu'elle a eu en échange ou si elle a fait ça par maladresse mais ce qui était fait était fait. Le pire dans tout ça et bien c'est la réaction de ma famille. Plus qu'une colère, un déshonneur. C'est un peu comme si je les avais trahi... Je m'en suis horriblement voulu et je m'en veux encore. Je pense que j'ai dû vider toutes les larmes que je pouvais en deux jours. Au bout de ce délai, mon corps ne pouvait même plus en créer d'autres...

    Bref, Serena était donc là devant moi et je lui avais apparemment piqué sa place. Je regardai derrière moi et constatai que sur mon dossier il y avait un sac. Ce sac, je l'aurai reconnu parmi tous les autres. Serena l'avait acheté en ma présence lors d'une sortie à Près au Lard. Elle l'avait prit de couleur bleue et moi de couleur rouge. Elle l'avait donc encore... En même temps, elle aurait tort de ne pas s'en servir ! Je ne savais pas quelle attitude est ce que je devais adopter. Est ce que je devais être froide, voire glaciale comme l'aurait été une Serpentard ? Non, ce n'était pas mon caractère. Je stoppai toutes ces questions pour choisir ce que me disait de dire mon coeur. Je souris et lui répondis d'un ton embarrassé tout en me décalant d'une place :


    • Excuse moi Serena. Tu... tu ne t'assis pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Serena Tasler-Black
Elève de 6ème année à Gryffondor
Elève de 6ème année à Gryffondor
Serena Tasler-Black


Messages : 901
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Cherche moi ! =p

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Empty
MessageSujet: Re: Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}   Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:39


    Serena ne pu s’empêcher d’avoir un pincement au cœur en adressant la parole à Thelma. Après tout, toute cette histoire était de sa faute non ? Mais Serena était bien trop fière pour l’avouer. Elle ne s’était que vaguement excusée. Et elle-même savait que ce n’était pas assez. Cette histoire avait déjà un an mais restait pour toutes les deux très fraiche en mémoire. Serena faisait bien sur en sorte de croiser le moins souvent Thelma, mais ce n’était pas toujours facile, surtout les soirs. Mais puisqu’elles avaient des amies différentes, Serena faisait toujours semblant de ne pas voir son ex-confidente.

    « Bah t’avais un peu pris ma place ... »

    Serena s’en voulu aussitôt de sa réponse. Pourquoi avait-elle une attitude rancunière ? Thelma faisait des efforts et elle lui répondait sèchement, de manière vicieuse alors que c’était plutôt la brunette qui devrait agir ainsi ! La jolie blonde due cacher son étonnement face Thelma. Elle qui pensait qu’elle lui en voudrait à vie, voilà qu’elle la répondait sans une once de froideur. Miss Potter était surement passée à autre chose. Ou voulait agiter le drapeau blanc. Serena fut impressionnée par la maturité de Thelma et s’en voulait d’un coup d’avoir agit si bêtement, vouloir la chasser de sa place. C’était une volonté bien enfantine, et Serena la chassa de son esprit, maintenant que Thelma l’invita à s’asseoir.

    Et de plus, c’était elle qui s’excusait ! C’était de trop pour Serena, elle la faisait passer pour une mauvaise amie ! Bon, il faut avouer que c’était un peu le cas, mais elle trouvait qu’elle n’avait pas à se justifier. A chaque confrontation avec Thelma, Serena ne répondait que par des monosyllabes, voire pas de syllabes du tout. Serena avait ses raisons et elle n’allait pas les divulguer maintenant. Et puis elle n’avait pas envie. Et puis voilà, nah.

    Serena reprit son sac sur le dossier de la chaise et le posa sur la table, posant ses fesses sur la chaise à coté de la 7e année. Ce sac, elles l’avaient acheté ensemble l’année passée. Serena gardait toujours en mémoire les après-midi passées avec Thelma. Qu’est-ce qu’elle parlait facilement avec elle ! Jamais elle n’avait rencontré une fille avec qui elle se confiait aussi facilement. Et c’était la même chose pour Thelma. Sauf que Serena avait déconné et depuis ça n’était plus la même chose.

    Après quelques minutes de silence gêné, Serena se racla la gorge et engagea la conversation, Thelma avait déjà fait sa part en la faisant s’asseoir à ses coté.

    « Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Empty
MessageSujet: Re: Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}   Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ribambelle de souvenirs ... {PV Serena}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Serena
» Une balade au soleil (Pv: Serena)
» Serena Tasler-Black {VALIDER}
» Serena Tasler-Black {Gryffondor}
» Une jolie petite surprise [pv Serena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle :: Table des Gryffondor-
Sauter vers: