AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Albus Dumbledore {VALIDER}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:42

Albus Dumbledore {VALIDER} Dumby01 Albus Dumbledore {VALIDER} Dumbledore-harry-potter-6428109-100-100 Albus Dumbledore {VALIDER} Dumbledore-harry-potter-6428110-100-100

{I} Carte d'identité

  • Prenom(s): Albus Perceval Wulfric Brian
  • Nom: Dumbledore
  • Surnom: Dumby, ce défenseur des gens du commun, des Sang-de-Bourbe et des Moldus (Voldemort)
  • Âge: 96 ans
  • Lieu de naissance: Mould-on-the-Wold
  • Date de naissance: 3 Aout 1881
  • Nationalité: Anglais


{II} Information personnelle

  • Activité:
    En dehors du fait d'être directeur de Poudlard, Dumbledore est aussi président du Magenmagot, le tribunal des sorciers. Il est membre de l'Ordre du Phénix dont il est le fondateur, le président et le gardien du secret. Il est également l'heureux récipiendaire de l'Ordre de Merlin, 1re classe. De plus, il possède une carte des Sorcières et Sorciers célèbres à son effigie, laquelle peut se dénicher dans des Chocogrenouilles (friandises de sorciers) parmi celles d'autres sorciers célèbres. Il est aussi Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.

  • Histoire: (minimum 5 lignes)

    Sa petite sœur Ariana avait six ans quand elle a été attaquée par trois moldus qui l'avaient surprise à faire de la magie (elle n'avait pas onze ans et ne pouvait pas maîtriser ses pouvoirs). Après cela, elle ne fut plus jamais la même, elle avait des sortes de "crises" où elle ne se contrôlait plus : elle était dangereuse et parfois même effrayante. Pourtant, en temps normal, c'était une fille douce et gentille qui s'occupait des chèvres avec son frère Abelforth. Pour venger sa fille, son père Perceval a alors attaqué les trois moldus et fut envoyé à Azkaban. Il ne défendit pas son geste, car alors l'état de sa fille aurait été connu et on l'aurait envoyé de force à Saint-Mangouste. La mère d'Albus, Kendra, a pris l'habitude de cacher la petite Ariana pour la protéger, si bien que les amis de la famille ne la voyaient jamais, mais elle essayait de la garder heureuse et elle passa sa vie à s'en occuper. Abelforth était lié à Ariana, il savait la rassurer tandis qu'Albus n'était intéressé que par ses études et les nombreux prix qu'il recevait. Un jour, alors qu'Arianna avait 14 ans, elle eut une "crise" pendant qu'Abelforth était absent, et sa mère Kendra fut tuée accidentellement.

    Albus se retrouva donc l'aîné de la famille, chargé de subvenir aux besoins de sa sœur et de son frère. Abelforth voulait être près d'Ariana à plein temps et abandonner sa propre éducation, mais Albus l'obligea à poursuivre sa scolarité. Albus considéra cependant son devoir comme une charge qui l'empêchait de continuer la voie du succès. Il rencontra alors Gellert Grindelwald, jeune esprit brillant, qui avait dix-huit ans également. Il le considérait comme un "égal" à qui il pouvait parler. Ariana passa au second plan pour Albus, et, avec Grindelwald, il élabora des plans pour un nouvel Ordre de la Sorcellerie, ils s'intéressaient aussi beaucoup tous les deux aux Reliques de la Mort qui pourraient leur apporter le pouvoir. Un jour, Abelforth en eût assez et tenta de convaincre Albus de laisser tomber tous ses plans de grandeur pour s'occuper d'Ariana. Grindelwald était présent et n'apprécia pas que le frère d'Albus se mette en travers de leur chemin pour parler d'une fille sans importance, alors qu'ils voulaient révolutionner le monde (Albus envisageait notamment de contrôler les Moldus "pour leur plus grand bien"). Grindelwald se disputa avec Abelforth et utilisa sur lui le sortilège Doloris tandis qu'Albus tentait de les séparer, si bien qu'à la fin ils se battirent tous les trois. Ariana entendit le bruit de la dispute et tenta vraisemblablement de s'interposer. Mais un sort lancé par l'un des trois (on ne sait pas qui) la toucha et elle fut tuée sur le coup. Abelforth tint son frère pour responsable de la mort d'Ariana et le frappa à l'enterrement (d'où le nez cassé d'Albus).

    Ce sombre événement éloigna Albus de Grindelwald, ce dernier s'enfuyant sans laisser de nouvelles après la mort d'Ariana. Les deux hommes ne se revirent qu'une seule fois, lorsque Albus l'affronta plus tard en duel, en 1945, et fut vainqueur. La mort de sa sœur, dont il se sentait responsable, poursuivit Albus toute sa vie. Grindelwald fut emprisonné à la prison de Nurmengard (qu'il avait lui-même construite pour y enfermer ses opposants).

    Dumbledore avait alors connu l'une des périodes les plus sombres de sa vie. Il abandonnait, suite au décès de sa sœur, ses projets de recherches sur les Reliques de la Mort, et refusa le poste de Ministre de la Magie qui lui fut proposé à de nombreuses reprises. Dumbledore était persuadé que le pouvoir aurait un effet néfaste sur lui et il ne voulait pas redevenir la personne qu'il était durant ces deux mois d'amitié avec Grindelwald. Le reste de sa vie fut consacré à son combat contre les mages noirs et tout ce qu'ils représentaient (l'intolérance, le racisme, les crimes contre les moldus...).

    Albus Dumbledore est entré à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. Quand il arrive a Poudlard, il dépasse la réputation de son père (qui avait attaqué plusieurs moldus) et se fait désormais connaître comme étant l'élève le plus brillant jamais vu dans cette école. Il devient par la suite professeur de Métamorphose à Poudlard. C'est dans ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un sinistre orphelinat moldu des années 30, et qui deviendra plus tard Lord Voldemort. Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse. En 1945, il bat le mage noir Grindelwald, ce qui le rend célèbre. Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard. Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Lord Voldemort, postulant à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard. Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menées Mangemorts. En 1977, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, que des visiteurs du futur allait venir à Poudard (1977 = 7éme année des maraudeurs). Dumbledore partit de Poudlard pour allez voir un ancien, tres vieux, ami a lui: Gellert Grindelwald. Albus fut vite au courant que ce n'était pas Gellert la cause du probleme, donc le sorcier decida de retourné à Poudlard ...

  • Caractère: (minimum 5 lignes)
    Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort. Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot. Il a aussi le plan exact du métro de Londres au-dessus du genou gauche. Dumbledore est une figure de l'humanisme. Flamboyant, incarnant et professant dans ses discours de début d'année, les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité. Derrière un aspect avenant et un peu fantasque, se cache en réalité un homme torturé, longtemps rongé par sa culpabilité vis à vis de la mort de sa jeune soeur Ariana, Albus est un homme sensible et qui croit avant tout dans le pouvoir ancestral de l'amour et dans la force du lien qui peut unir les êtres humains. Lorsque le danger le menace , lui ou les sorciers qu'il veut défendre, Dumbledore fait preuve d'un courage inné et d'un talent remarquable concernant la sorcellerie. Il est également réfléchi et très sage. Il croit au potentiel de chacun et s'efforce de mettre en valeur la part de lumière de chaque individu.

  • Son plus grand défaut:
    Homme sensible
  • Sa plus grande qualité:
    Courageux
  • Description physique: (minimum 5 lignes)
    Il a des cheveux longs , argenté , emmêlés et désordonnés . Cependant il est grand et en dégage une certaine prestance. Il porte aussi une imposante longe barbe argenté et il porte des lunette en demi-lune. Il est grand, mince et très vieux, à en juger par la couleur argentée de ses cheveux et de sa barbe qui lui descendait jusqu'à la taille. Il était vêtu d'une longue robe, d'une cape violette qui balayait le sol et chaussé de bottes à hauts talons munies de boucles. Ses yeux bleus et brillants étincelaient derrière des lunettes en demi-lune qui surplombent un regard bleu et surprenamment pétillant et son long nez crochu donnait l'impression d'avoir été cassé au moins deux fois.


{III} Ses relations

  • I love you: //
  • +++: Poudlard, les professeurs
  • ++: Les élèves et les visiteurs du futur
  • +: Ordre du Phénix
  • -: Les adeptes de la magie noirs
  • - -: Les Mangemorts
  • - - -: Lord Voldemort


{IV} Autres

  • Animaux de compagnie: Son phénix Fumseck
  • Domicile: Poudlard
  • Soucis magiques : //
  • Patronus/Animagus: phénix/phénix
  • Baguette: Baguette de Sureau
  • Autres objets: Pensine; Miroir du Riséd ; Éteignoir; de fragiles instruments en argent inconnus; l'épée de Gryffondor et le Choixpeau magique.


{V} Hos rpg

  • Prénom: Noah
  • Âge: 17 ans
  • Présence sur le forum: 7/7
  • Comment avez vous decouvert le forum: Par ma sœur Lili (Lily Evans) et mon frangin Zac (Remus Lupin) {d’ailleurs il m’on menacer de m’inscrire lol}
  • Avez vous vu les film ? et lut les Tomes HP ? Oui tous
  • Personalité sur votre avatar: Michael Gambon


Dernière édition par Albus Dumbledore le Lun 20 Juil - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Swann
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Hermione Swann

Messages : 513
Date d'inscription : 17/07/2009

Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:47

Bienvenue sur ce forum bonne chance pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://greyanatomylife.forumactif.com/
Invité
Invité



Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:06



ENFIN NOTRE CHER DIRECTEUR !
BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
Hell Elizabeth Carmichael
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Hell Elizabeth Carmichael

Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 27

Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:31

Dumby ! Hello' * =)
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
James Potter

Messages : 1372
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 25
Localisation : Au terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: I BELIEEVEEEEE, I CAAAAAAAAN TOUCH THE SKYYYYYYY =D
Patronus/Animagus: Cerf

Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:44

Bienvenue
bonne fin de fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:48

Merci à Tout le monde !!

Voila ma fiche est terminé
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
James Potter

Messages : 1372
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 25
Localisation : Au terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: I BELIEEVEEEEE, I CAAAAAAAAN TOUCH THE SKYYYYYYY =D
Patronus/Animagus: Cerf

Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:50

Ok Dumby
tu peux commencer à jouer
Valider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Albus Dumbledore {VALIDER} Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore {VALIDER}   Albus Dumbledore {VALIDER} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Dumbledore {VALIDER}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Administration :: Fiche de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: