My life maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle



Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:20

REVEIL DIFFICILE & HIBOU MALADROIT.
Alice & Hermione.



"Alice éteint ce réveil par pitié !"

La voix d'une de ses camarades de Serdaigle la réveilla enfin. Elle avait travaillé très tard dans la nuit sur une métamorphose et cela se voyait dans ses yeux, elle manquait vraiment de sommeil. Le jour du bal en plus...
C'était déjà l'effervescence dans le dortoir des filles. La moitié étaient debout, déjà en train d'essayer toutes sortes de coiffures. Alice, qui allait une fois de plus y aller seule, se fichait vraiment de savoir qu'elle tête elle aurait en entrant dans la salle du bal ce soir. C'est sur ses pensées qu'elle se leva péniblement de son lit. Elle avait horriblement mal dormi à cause d'un rêve où elle voyait Dumbledore en train de danser la samba sur une table de la Grande Salle en compagnie de Rusard en robe de chambre rose bonbon. Bref, un de ces rêves qu'on aimerait ne faire qu'une fois dans sa vie (qui aurait envie de revoir Rusard en robe de chambre ?). Elle s'habilla et fit rapidement sa toilette, jetant un coup d'oeil désepéré à son reflet dans le miroir.
L'estomac dans les talons, elle se dépêcha de filer vers son petit-déjeuner.

Elle arriva dans la Grande Salle un peu plus en retard qu'à son habitude, néanmoins il y avait surtout des garçons attablés, la plupart des filles étaient encore en train de se pomponner. Alice prit place à la table des Serdaigle, et se servit largement. Une des choses qu'elle aimait le plus à Poudlard était bien la cuisine ; elle était d'ailleurs ravie de jouer au Quidditch, elle n'osait s'imaginer sa silhouette sans ça...

L'arrivée du courrier lui fit lever la tête. Non pas qu'elle en ait souvent, mais c'était toujours très divertissant de voir tous ces hiboux se diriger précisément vers le destinataire de leurs lettres. Elle reconnut pourtant Peter Pan, son hibou, un volumineux paquet entre ses serres. Haussant un sourcil, elle attendit qu'il vienne près d'elle... Ce qui n'arriva pas. Le pauvre hibou, épuisé par son voyage et sa charge, laissa tomber le paquet juste devant une élève de Gryffondor qui venait d'arriver, alors que la chute de ce colis produisait un bruit épouvantable.


- Oh, non, Pan, triple idiot ! Excuse-le, il n'est pas très adroit, fit Alice en s'adressant cette fois à la jeune Gryffondor.

Puis elle se baissa précipitemment pour ramasser son paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Swann
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Hermione Swann


Messages : 513
Date d'inscription : 17/07/2009

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:31

Hermione c'était levé tôt ce matin. De toute manière elle n'avait pas fermer l'oeil de la nuit. Elle laissa ses pas l'a mener vers la grande salle. Celle ci était pratiquement vide. Normale vu l'heure. Hermione avait commencé à se tartiner un toast quand soudain quelques chose tomba violemment sur la table. Elle marmonna


"Des plumes?"


Hermione toucha le truc en plume pour s'apercevoir que c'était un hiboux. Celui ci avait l'air épuisé. Hermione vit une fille venir. Elle portait l'uniforme des Serdaigle. Elle ramassa le paquet que le hiboux avait amené. Hermione dit

"Il a surtout l'air d'être épuisé ton hibou. Ne t'inquiète pas je ne suis pas rancunière."


Hermione prit le hibou dans ses bras et lui donna un morceau de son toast. Hermione le caressa. Elle sentit soudain sa main commencer à coller. Il saignait. Hermione dit


"Il est bléssé. Veux tu que je le soigne ou tu préfère le faire. Au fait je m'appelle Hermione et toi c'est quoi ton prénom?"
Revenir en haut Aller en bas
http://greyanatomylife.forumactif.com/
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle



Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:10

Alors qu'elle était en train de prendre son petit déjeuner, Alice avait vu entrer les hiboux porteurs de courrier. Le sien, de hibou, s'était lamentablement écrasé sur la table des Gryffondor, exténué par un charge trop lourde. Il portait en effet un volumineux paquet, et ce n'était vraiment pas habituel. La jeune fille devant laquelle Pan avait atterri n'était heureusement pas rancunière et elle fit remarquer à Alice que son hibou était vraiment épuisé. C'est vrai qu'il n'avait pas fière allure. Elle vit la jeune Gryffondor donner un morceau de son toast au pauvre hibou. Elle se rappelait du jour où ses parents le lui avait offert.
Alice était alors avec eux en train de faire des courses sur le Chemin de Traverse. Elle avait voulu aller chercher sa baguette seule et, lorsqu'elle revint, avait trouvé ses parents tenant une grande cage à l'intérieur de laquelle se trouvait un hibou. L'oiseau en la voyant avait voulu montrer sans doute quelque peu d'enthousiasme en agitant ses ailes, ce qui avait eu pour seul effet de faire fuir Alice. Il avait alors affiché un tel air penaud qu'elle l'avait finalement adopté.

La jeune fille la ramena à la réalité.


"Il est blessé. Veux tu que je le soigne ou tu préfère le faire. Au fait je m'appelle Hermione et toi c'est quoi ton prénom?"

Alice se sentit honteuse de ne pas avoir remarqué que son hibou était blessé. Elle réussit néanmoins à formuler sa phrase :

- Moi c'est Alice. Pour Pan je veux bien que tu le soigne si cela ne t'embête pas, je n'ai jamais été très adroite avec lui.

C'est vrai que le seul cours auquel elle n'ai jamais participé était celui des soins aux créatures magiques, pour son hibou sa mère vétérinaire avait toujours su lui apporter les soins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Swann
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Hermione Swann


Messages : 513
Date d'inscription : 17/07/2009

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:25

Hermione continuait de caresser tout doucement le hiboux en écoutant les paroles de son interlocutrice. Par celle ci elle apprit qu'elle s'appelait Alice et que la boule de plumes qu'elle avait entre ses mains s'appelait Pan. Apparemment Alice n'avait pas tellement l'habitude des hiboux. Hermione sortit sa baguette et l'a pointa sur celui ci. Elle articula

"Dolorias finite."

Peu à peu la blessure du hiboux disparut. Celui ci ouvrit les aile et s'envola sur l'épaule d'Alice. Hermione dit tout en fixant son interlocutrice

"Tu sais moi non plus au début j'étais pas très adroite. Les boules de plumes m'ont toujours un peu effrayé. Dailleurs quand j'ai reçut ma lettre à 11 ans c'était un hiboux gris qui me l'avait amené. Il était 5 heures du matin. Et à dire vrai je l'ai assomé avec une poele. Mais après j'ai apprit à apprivoiser mes craintes et tu sais je suis sur que tu finiras par y arriver toi aussi. Le tout c'est d'avoir confiance en soit. Ai confiance et tout se passera très bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://greyanatomylife.forumactif.com/
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle



Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:55

Alice venait de demander à Hermione si cela ne la dérangeait pas de soigner son hibou. La seule fois où elle avait voulu le faire elle-même c'était lors de sa première année à Poudlard. Pan s'était fait une petite coupure et Alice avait trouvé une formule dans un énième livre. Sauf qu'elle avait tellement voulu bien faire qu'à force évidemment elle s'était trompé. Le pauvre hibou s'était retrouvé avec des plumes rouge vif. Il ne s'en remit pas de plusieurs jours et Alice jamais. Voilà pourquoi elle fut soulagée lorsque Hermione prononça la formule de Dolorias finite. La blessure du hibou s'estompa puis disparut totalement. Pan émis un petit hululement de gratitude et alla se percher sur l'épaule d'Alice.

Hermione reprit alors la parole, et Alice put apprendre qu'elle non plus n'était pas très adroite au début avec les boules de plumes comme elle disait, et qu'elle en avait même assomé un avec une poêle, ce qui tira un rire à Alice. Elle continua en lui disant qu'il fallait qu'elle apprivoise ses craintes et qu'elle ait confiance en soi, ainsi tout se passerait bien.

La jeune Serdaigle eut un sourire de gratitude. Hermione était vraiment de très bon conseil.


- Merci pour les conseils, fit Alice, je ferais de mon mieux pour les appliquer. Je... Peut-être que c'est moi qui me trompe, mais tu ne serais pas arrivé ici il y a peu ? Parce que tu parles de lettre d'admission, mais il me semble ne pas t'avoir vue avant cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Swann
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Hermione Swann


Messages : 513
Date d'inscription : 17/07/2009

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:58

Hermione regarda Alice. Celle ci n'avait pas besoins de la remercier bien au contraire. Hermione avait toujorus été tourné vers les autres et même à cette époque cela n'allait pas changé. Elle dit en fixant Alice

"Tu n'as pas besoins de me remercier Alice."

Hermione se mordilla la lèvre inférieur en entendant la question de celle ci. Oui il est vrai qu'elle avait parler de la lettre de poudlard mais elle n'avait pas commencer sa première année dans cette époque. Hermione dit en fixant Alice

"A te dire vrai je n'était pas dans ce poudlard avant. On peut dire que je suis nouvelle d'une certaine manièr. Je suis à Gryffondore en septième année et toi? Je vois que tu es à Serdaigle mais en qu'elle année?"

Hermione sourit avant de poursuivre

"Tu aimes bien quoi comme matière?"
Revenir en haut Aller en bas
http://greyanatomylife.forumactif.com/
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle



Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:24

Alice venait de demander à Hermione si elle était bien à Poudlard depuis peu. Elle vit bien que le jeune Gryffondor était un peu embêtée par cette question, d'ailleurs ça réponse fut vague, elle dit qu'elle était nouvelle d'une certaine manière. Alice fronça les sourcils quand celle-ci avoua qu'elle n'était pas dans ce Poudlard avant. C'était tout à fait possible, plusieurs élèves venaient d'écoles aux Etats-Unis ou en Irlande. Or elle avait dit "ce" Poudlard. C'est ce qui turlupinait Alice. Comment pourrait-il y avoir un autre Poudlard ?

Hélàs Hermione amena la conversation sur les cours, et la jeune Serdaigle était bien trop timide pour oser demander plus de détails. Si Hermione ne le lui avait pas dit tout de suite, c'est que probablement elle n'avait pas envie d'en parler qui plus est avec une fille qu'elle avait remarqué pour la première fois il y cinq minutes.

Alice se contenta donc de répondre aux questions posées.


- Moi je suis en 6ème année. Et franchement comme matière j'aime bien tout, à part la divination qui me passe au-dessus de la tête. Je ne sais pas si toi tu aimes, mais je trouve ça complètement inutile. Mais à choisir je dirais que j'aime beaucoup la Méta, les Sortilèges et les Potions. Et toi tu préfères quoi comme matière ?
Revenir en haut Aller en bas
sirius o.black
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
sirius o.black


Messages : 1045
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : Au terrain de quidditch, ou dans la salle commune

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: I BELIEEVEEEEE, I CAAAAAAAAN FLYYYYYYYYYYY :D
Patronus/Animagus: Hirondelle / Chien

Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:29

    Topic achevé ? Inachevé ? Corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soispascon.fr
Contenu sponsorisé





Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]   Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil difficile & hibou maladroit.[PV Hermione]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du réveil (pv Delvin)
» Hermione gallery
» Hermione répartition {Gryffondor}
» Très tôt un matin [ -> Hermione ]
» Besoin d'une plume || PV Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: