My life maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débarquement à l'improviste {PV Angélique}

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:38

Précédemment au rez-de-chaussée :


Spoiler:


    Joy venait de se relever et d'épousseter sa jupe. Lorsqu'elle releva la tête pour voir où en était Angélique, elle vit que celle-ci était à côté d'elle, aparemment elle avait atterri là sans encombres. À la question que la jeune fille lui posa, Joy eut un sourire rassurant. Depuis sept ans qu'elle était là, elle avait bien eu le temps d'explorer le moindre recoin de Poudlard, et même si certains endroits lui restaient innaccessibles, elle savait heureusement très bien où elle se trouvait pour le moment.


    - Bienvenue au deuxième étage, Angélique. On a eu de la chance d'arriver ici, ce sera pas trop difficile de rejoindre les autres.

    Joy jeta un coup d'oeil en oblique à sa camarade de Poufsouffle. Elle regardait partout, on aurait dit qu'elle était un peu affolée.

    - Ne t'inquiètes pas, ça m'arrive tout le temps de me faire balader par ces escaliers. Tu n'imagines pas le nombre de découvertes que j'ai faites grâce à eux.

    Ce qui n'était que trop vrai. En débarquant à l'improviste comme elles venaient de le faire, il lui arrivait parfois et même assez souvent en fin de compte de faire des rencontres plutôt inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:43

La jeune femme sourit à Joy. Elle avait attérit correctement sur le palier. Elle se demandait si c'était grâce à l'entrainement de Quidditch, car elle était poursuiveuse.
-Alors on est au deuxième étage. Tant mieux. A bon, on peut rejoindre les autres facilement. Je ne suis jamais venue à cette étage.
Elle entendit ce que disait la jeune femme. Angélique hocha doucement de la tête et lui sourit. La jeune femme se calma et respira un bon coup avant de reprendre la parole.
-A bon ? C'est vrai que les escaliers n'en font qu'à leur tête et ils nous emmennent dans des endroits qu'on connait ou qu'on connait pas. La prochaine fois, je regarderait mieux ou je vais.
Elle rigola
-Il y a des choses intéressantes à cette étage. J'ai envie d'allée voir et fouiller un peu. Je suis curieuse par moment. C'est comme quand je lis les livres à la bibliothèque, je suis très curieuse de savoir ce qui a dedans
Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:44

    Joy rendit son sourire à Angélique. Elle était contente que celle-ci soit assez bavarde, elle avait tendance à être exaspérée par les gens qui ne savaient pas aligner deux mots à la suite. Elle ne pouvait quand même pas passer sa vie à terminer les phrases des autres !

    La jeune fille haussa un sourcil perplexe quand elle entendit la remarque d'Angélique.

    - La bibliothèque ? Waouh, ils ne m'y voient pas souvent, là-bas. La dernière fois que j'ai dû y aller, c'était il y a à peu près un an je crois. Et encore, j'étais obligée. Les devoirs, tu sais ce que c'est.

    Elle afficha un sourire entendu avant de poursuivre.

    - Pour ce qui est de l'exploration de l'étage, je suis partante. Qui sait ce qu'on va découvrir ?

    Même si elle doutait fort de trouver quelque chose de plus original que Rusard nettoyant les toilettes, elle n'avait pas non plus envie de redescendre en bas avec les autres. Pour une fois qu'elle tenait une Poufsouffle qui sortait de l'ordinaire, autant faire plus ample connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:56

La jeune femme lui sourit et hocha de la tête lentement. Elle comprenait que certains élèves n’aimaient pas trop aller à la bibliothèque pour lire ou pour faire les devoirs. Comme elle le pensait, chacun avait ses goûts et font ce qu’ils aiment vraiment.
-Oui je sais ce que c’est les devoirs. Surtout les devoirs ou on doit écrire beaucoup, faire une longue dissertation ou détailler tout et par moment pour trouver les choses pas faciles. Surtout quand tout le monde veulent les mêmes livres. On s’en sortent pas. Mais j’adore y aller et regarder les nouveautés
Angélique la regarda dans les yeux et lui sourit tout en hochant lentement de la tête. Elle mit sa main sous son menton comme si elle réfléchissait. La jeune femme prit la parole quelques secondes après
-Peut être des secrets bien garder ou autre chose. On verra bien. On trouvera peut être une carte au trésor. Je rigole, mais ça serait bien. On verra bien une fois visiter cette étage.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:21

    - Ouais, ce serait géant ! T'imagines, une carte avec tous les passages secrets de Poudlard, ce serait génial !

    Mais Joy à ce moment-là ne savait pas qu'une telle carte existait, et qu'en plus elle se trouvait entre les mains de jeunes gens qu'elle cotoyait tous les jours. Elle fit un grand sourire à Angélique et écouta la suite de sa réponse.

    - Alors, on se lance ?

    Et, joignant le geste à la parole, elle s'avança dans le couloir. Elle savait qu'il y avait ici un tableau qui cachait un passage secret, malheureusement elle n'avait jamais réussi à en trouver le mot de passe. Peut-être qu'avec l'aide d'une nouvelle personne elle y parviendrait enfin ?

    En attendant de trouver un trésor, Joy décida de poursuivre la conversation.

    - Tu habites en Angleterre sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:06

La jeune femme lui sourit et hocha de la tête. Elle se demandait ce qu'elles allaient découvrir. Angélique était curieuse par moment et voulait savoir tout. Angélique entra dans le couloir et tourna la tête vers elle en souriant légérement.
-Oui allons-y. Je suis impatiente de voir ce qu'on va découvrir à cet étage. Je me demande aussi, si des personnes avant nous sont déjà venus ici et qu'ils on déjà fouiller tout les recoins de cet étage.
Angélique regarda autour d'elle et vit que les couloirs n'étaient pas trop éclairés. Elle haussa les épaules en se disant que c'était sans doute normal. Elle reporta son attention sur Joy et lui sourit
-Oui, je vit bien en Angleterre avec mes parents et ma soeur ainée. Et toi ? Ma soeur est aussi élève dans cette école. Par contre, nous ne sommes pas dans la même maison
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:56

    Joy haussa un sourcil perplexe. Oh oui, elle était sûre que beaucoup de personnes avant elles étaient venues fouiller ici, mais elle ne dit rien. Ce n'était pas une question, plutot une affirmation. Chaque année, à chaque nouvelle promotion, de nouveaux élèves entraient dans Poudlard, et tombaient évidemment sous le charme de ces lieux remplis de magie. Il y avait ensuite ceux qui préféraient aller uniquement dans les lieux indiqués par leurs professeurs, et puis ceux comme elle qui se faisaient un point d'honneur à percer à jour le moindre secret du château pendant les sept années d'études qui les attendaient. Joy était dans sa septième année, elle allait bientpot entrer dans la vie active, et cette idée la terrifiait. Poudlard était plus qu'une seconde maison pour elle, c'était sa maison. Le seul endroit au monde où elle se sentait en sécurité sans être étouffée. La liberté était à chaque recoin de couloir, tout ici inspirait à l'évasion. Même elle reconnaissait volontiers que les cours étaient plutôt intéressants quand on y prêtait attention.

    "Oui, je vit bien en Angleterre avec mes parents et ma soeur ainée. Et toi ? Ma soeur est aussi élève dans cette école. Par contre, nous ne sommes pas dans la même maison."

    Joy eut un petit sourire triste. Elle aussi aurait aimé avoir une soeur avec qui elle aurait pu tout partager. Heureusement qu'elle pouvait compter sur ses amis.

    "Euh, oui, j'habite aussi en Angleterre, à Londres. Tu as de la chance d'avoir une soeur, je t'envie. Elle s'appelle Rebecca, non ? De Serdaigle. Dis moi, est-ce que ce qu'on raconte sur les Serdaigles est vrai ? Est-ce qu'ils sont aussi coincés qu'on le dit ? Je veux pas t'offenser, c'est juste... de la curiosité, en fait j'aime pas beaucoup les rumeurs qui circulent sur les maisons, du coup je me renseigne à droite à gauche. Pour me faire une idée, tu vois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:27

Angélique lui sourit et hocha de la tête lentement tout en l’écoutant. La jeune femme regardait toujours autour d’elle. Elle était en mode curieuse et voulait savoir les secrets que l’école avait.
-Oui. J’adore ma sœur. Même si on se dispute de temps en temps. On a pas trop le même caractère. Effectivement c’est bien Rebecca et elle est bien à Serdaigle. On a un an de différence. Sans doute, je sais pas trop. Je sais qu’ils ne pensent qu’à leurs cours, car ils sont intelligent et ne pensent qu’a apprendre des choses sans trop s’amuser.

La jeune femme fit une courte pause et reprit la parole au vout de quelques secondes en portant son attention sur Joy
-Je te comprends. Ne t’en fait pas. Je suis aussi curieuse et je veut toujours savoir si c’est la vérité ou pas. Eh oui, il y a beaucoup de rumeurs et certaines ne sont pas du tout fondés. Des fois, je me demande qui les colporte. Car, après ca finir en confusion et on sait pas si c’est vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:06

    Le sourire crispé de Joy disparut vite pour laisser place à du soulagement. Angélique avait bien pris sa question, et elle lui avait même répondu très honnêtement. Joy se doutait bien que la plupart des rumeurs sur les maisons étaient assez aberrantes mais certaines étaient tout de même fondées. Le sérieux des Serdaigle, le courage des Gryffondor, la ruse des Serpentard... Et pour Poufsouffle ? Joy cherchait depuis sept ans cette qualité qui se transmettait de génération en génération dans les maisons, celle pour laquelle on était choisi par le Choixpeau. Elle n'avait toujours pas trouvé, mais sa conversation avec Angélique pourrait peut-être la lui apporter. Il faudrait qu'elle réfléchisse à tout ça à tête reposée, si posible au sommet de la tout d'astronomie. Elle y voyait toujours plus clair en se rapprochant au maximum des étoiles. Le ciel la fascinait. Le fait de savoir que certains de ces points lumineux qu'elle voyait aujourd'hui étaient en fait éteints depuis des millénaires était troublant, et en même temps apaisant. On se sent tellement petit et insignifiant face à cette immensité...

    Joy se contenta d'un petit hochement de tête pour répondre à son interlocutrice. Elle avait remarqué quelque chose... Là, juste derrière Angélique, il y avait un chandelier accroché au mur, comme tant d'autres dans le château... Les flammes des bougies vacillaient comme sous l'effet d'un vent invisible... Leur lueur tremblotante penchait vers les pierres du mur... comme aspirées par...

    - Un passage secret ?!

    Elle contourna sa camarade, et s'approcha du mur. Promenant ses doigts le long des pierres, elle tâcha de trouver une fente, un creux, n'importe quoi !... En vain. Ce ne devait être que le fruit de son imagination. À trop vouloir trouver un trésor, on finit par se l'inventer. Joy se retourna vers Angélique.

    - Désolée, j'ai cru voir... enfin, bref, aucune importance. On continue ?

    Elle était pourtant presque sûre de ne pas avoir rêvé. Mais presque ne suffisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:10

Angélique se demandait bien ce que Joy fixait derrière elle. La jeune femme avait sans doute vu ou découvert quelque chose. Puis, elle entendit ce qu’elle disait et fronça les sourcils pendant quelques secondes. La jeune sorcière vit son aînée la contournée et s’approchée du mur. Elle se tourna légèrement pour regarder ce que Joy faisait. Puis, elle entendit ce qu’elle disait. Elle pensait que c’était un passage secret mais ne trouva rien du tout. Angélique était entrain de réfléchir à trouver une solution, un levier comme dans les livres qu’elle lisait quand elle était plus petite. Elle se rappelait d’une histoire ou le passage secret se trouvait derrière la cheminée, pour l’ouvrir il fallait juste bouger le chandelier qui était sur la cheminée.
-Oui.
Elle fit une pause de quelques secondes et se demandait si elle disait ce qu’elle venait de pensée ou pas. Car, elle était pas sur. C’était juste une idée comme ça, une théorie qui venait d’apparaître dans sa tête.
-Le chandelier. Tu ne la pas essayer. Dans les histoires, des fois c’était un objet qui faisait le levier pour faire apparaître le passage. Donc, il se peut que le chandelier soit le mécanisme pour ouvrir le passage. Mais, c’est seulement une théorie comme ça mais on ne sait jamais.
Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:07

    Joy regarda sa camarade avec des yeux ronds. Le chandelier... C'était une idée très rocambolesque, sortie d'une histoire abracadabrante sans doute ! Mais c'est ce qui plaisait à Joy. On lui reprochait parfois d'être trop crédule, de gober n'importe quel mensonge. Mais elle n'était pas d'accord, tout du moins ne voyait-elle pas les choses de la même manière. Elle pensait que c'était plutôt un trop plein d'imagination. Ce qui n'était pas tout à fait faux. Depuis ses plus jeunes années elle n'a cessé de s'inventer des histoires, des mondes imaginaires où elle se réfugiait, des univers merveilleux privés de toute trace de cruauté, d'abandon, de méchanceté... Un monde à son image. C'est peut-être pourquoi le monde des sorciers la fascine tant. Bien qu'il ne soit en rien dépourvu de défauts, la magie qui le sature suffit à vous faire croire à un rêve, surtout si vous n'y êtes pas nés.

    C'était un peu ce que pensait Joy en ce moment. Elle se voyait déjà tirer sur le chandelier, découvrir un passage secret qui mènerait hors de Poudlard ou à une salle secrète... On se souviendrait d'elle pendant des siècles... Cette dernière perspective la fit frissonner. Elle ne cherchait pas la gloire, juste l'aventure. Tout cela lui montait vraiment à la tête. Elle avait toujours cherché l'amour des autres, mais jamais leur adulation.
    Vivement, elle se retourna et fixa Angélique de ses yeux bleu-vert.

    "Essayes si tu veux, moi je ne préfère pas."
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:34

La jeune femme regarda sa nouvelle amie et hocha de la tête en entendant ce qu'elle disait. Donc, elle préfèrait qu'elle le fasse pour vérifier. C'était normal, c'était son idée après tout. Angélique pensait que son idée était hors sujet comme on pouvait le dire et pensait qu'elle devrait vraiment plus lire de livres ou laissée son imagination faire ce genre de chose. Elle laissait souvent son esprit vagabonder et elle avait ce genre d'idée farfelue après par la suite.
-Très bien
La jeune femme s'approcha du chandelier, le fixa pendant quelques secondes tout en réflèchissant dans sa tête. Elle l'effleura d'abord avec ses doigts avant de poser sa main dessus. Elle bougea le chandelier à doite, à gauche, en hauteur et essayait de le tourner dans tout les sens sans succès
-Ma théorie est fausse
Elle venait de parlée en regardant sa nouvelle amie. Elle avait toujours sa main sur le chandelier et au moment ou elle enlevait sa amin dessus. Elle bougea le chandelier vers le bas et entendit un drôle de bruit
*C'est sans doute mon imagination*
Elle ne regardait pas derrière elle
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:58

    Joy regarda Angélique avec un air perplexe. Elle ne la lâcha pas des yeux une seconde tandis qu'elle testait sa théorie sur le chandelier. Elle le bougea vers le haut, à droite, à gauche, mais rien ne se passa. Bizarrement, Joy en fut soulagée. Trouver les passages secrets, c'était le boulot des maraudeurs. Elle, elle n'avait rien à voir avec tout ça. Elle fit un sourire désolé à Angélique quand celle-ci reconnut que sa théorie ne tenait pas. C'est alors qu'il se passa quelque chose d'assez bizarre. La jeune fille tira le chandelier vers le bas. Il y eut une sorte de déclic sonore et une pierre du mur sembla pivoter d'un centimètre.

    *Oh non...*

    Joy tendit un doigt tremblant vers le mur derrière Angélique. On aurait dit que celle-ci n'osait pas se retourner. Et si jamais un professeur passait par là ? Toutes les deux seraient probablement mises en retenue ! Et pourquoi donc se préoccupait-elle des punitions tout à coup ?

    "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

    Joy attendait la réponse de son amie pour bouger. Devaient-elles continuer à chercher ou plutôt passer leur chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:50

La jeune femme avait entendut le bruit mais elle ne s'était pas retournée comme si elle avait peur de voir ce qu'elle allait trouvée derrière elle. Angélique vit son amie tendit un doigt tremblant vers le mur qui était derrière elle. Elle était choquée tout comme elle. La jeune sorcière se retourna légèrement vers le mur et vit la pierre, celle qui avait bouger d'un centimètre. Elle entendit la réponse de Joy, mais elle ne savait pas quoi répondre à sa question. La jeune femme pensait qu'elle devrait arretter de lire des livres sur les enquêtes ou jeter à la poubelle ou enfermer a double tour tout les livres qui parlait de passages secrets etc. Elle reporta son attention sur son amie.
-Je ne sais pas trop. Je pensais pas du tout, que ma théorie allait fonctionnée. On continue et on fait comme si on n'avait rien vu ou qu'on appuie sur la pierre, celle qui à bouger pour voir ce qui va se passer par la suite. Car, on sait pas ce qu'on va trouver derrière aussi.
Elle ne savait plus quoi penser. La jeune femme était légérement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:49

    Et mince. Pourquoi fallait-il qu'elle se mette toujours dans des situations impossibles ? Tiens, comme ce jour où le professeur Slughorn l'avait surprise dans les toilettes des garçons. Non mais n'allez pas vous imaginer n'importe quoi ! Elle était juste venue récupérer son hibou qui on ne sait pourquoi était venue se planquer ici. Et il aurait mieux fait de mieux se chacher... Après ça le pauvre volatile avait dû passer trois mois sans ses aigrettes - toutes les jolies femelles hiboux le prenaient pour une chouette ! Il n'avait plus jamais été le même après... Non mais quoi, il aurait dû savoir qu'il ne faut pas trop chercher Joy Watson ! Bref, tout ça pour dire que ce n'était pas sa première aventure. Et pourtant elle ne savait pas quoi faire. En fait si, elle le savait très bien, mais ne passerait-elle pas pour une lâche ? Oh et puis au diable les apparences !

    "C'est pas prudent. Non, en fait ce serait carrément irresponsable d'essayer d'aller plus loin dans les recherches."

    Joy ne put s'empêcher de rire. Irresponsable ? Tiens, tiens, mais ça lui rappelait vaguement quelqu'un...

    "Pour ma part, il ne s'est jamais rien passé. Je suis devant un mur avec un chandelier, en train de discuter avec une fille de ma maison."

    Elle se mordit l'intérieur d'une joue. À qui voulait-elle faire gober ça ? Elle y penserait encore pendant des mois ! Et puis c'était la dernière année à Poudlard... Discrètement, elle croisa les doigts derrière son dos en espérant qu'Angélique serait un peu plus téméraire qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:30

La jeune femme entendit ce qu'elle disait. Angélique se demandait si elle avait peur pour elles ou peur qu'elles se font prendre par les professeurs ou par le concierge lui-même ou s'il y avait une autre raison. La jeune sorcière était de nature curieuse et courageuse ce qui lui vallait plusieurs fois des blessures quand elle s'aventurait dans des endroits qu'elle connaissaient pas. Combien de fois, sa soeur lui avait dit qu'elle était irresponsable ou qu'elle en faisait car sa tête et n'écoutait pas trop les gens des fois. Elle ferma les yeux et s'appuya contre le mur en ayant les bras contre sa poitrine. Elle pesait le pour et le contre avant de prendre une décision. Puis, elle rouvrir ses yeux et regarda Joy.
-Comme tu veux. je suis curieuse de savoir ce qui a. Si tu veut pas venir, à ta guise. J'irais seule et si je me fait prendre je ferait en sorte qui ne t'arrive rien du tout.
Elle se retourna et posa sa main sur la pierre qui avait bouger pour voir ce qui allait se passer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:03

    Joy ne put retenir la large sourire qui éclaira son visage. Angélique montrait beaucoup de courage et cela étonnait beaucoup sa camarade qui se demandait bien pourquoi elle ne l'avait pas remarquée plus tôt.

    "Bonne réponse ! fit-elle avec un clin d'oeil. Allez je te suis, de toute façon je préfère être en retenue pendant trois jours plutôt que de passer des semaines de nuits blanches à me demander ce qui aurait bien pu se passer si j'étais restée avec toi."

    Joy s'approcha du mur sur lequel était appuyée son amie et colla son oreille sur la pierre froide tandis qu'Angélique poussait la pierre qui avait bougé quelques instants plus tôt. Elle entendit une sorte de cliquetis feutré, puis un chuintement, comme une espèce de ventouse qui se décollerait après des années. Il y eut un tremblement puis plus rien. Le silence était assez oppressant, et Joy n'aurait pas levé le petit doigt même si on lui avait dit qu'il y avait un buffet géant dans sa salle commune. Et ça c'était vraiment rare.
    Elle éloigna doucement sa tête de contre le mur et pivota de sorte à se retrouver face à Angélique. La pierre derrière elle avait disparu, laissant place à un trou béant d'où semblaient émaner les ténèbres les plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeVen 30 Oct - 4:04

La jeune femme en entendant la réponse de Joy, sourit. Elle avait envie de rigolée mais ne le fit pas. Cette fille lui plaisait bien et elle espérait devenir une bonne amie avec elle. Angélique sourit, car Joy avait la même envie qu'elle, de savoir ce qu'elles allaient trouver la. Elle préférait comme elle être puni si elles étaient découvertent et pas s'en aller et regretter par la suite. La jeune femme se demandait pourquoi le Choipeaux l'avait envoyer à Poufsoufle, allez savoir pourquoi. Au début elle avait été déçue de n'être pas dans la même amaison que sa soeur mais par la suite ca ne la dérangeait pas du tout. Elle adorait sa maison et elle en échangerait pas, même pour l'or du monde. Ange la voit s'avançer vers le mur et coller son oreille sur la pierre froide. La jeune femme vit le trou.
-On ne voit pas à deux mètres
Elle regarda le trou
-Je me demande ou ca conduit. Si on va à l'intérieur va falloir qu'on soit éclairés pour voir ou on met les pieds et ou on va surtout car la tout est sombre et ca m'étonnerais pas que cela fait longtemps que personne n'est venu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:19

    "On ne voit pas à deux mètres !" s'était exclamée Angélique.

    Tu m'étonnes ! Même à un mètre c'était difficile ! Joy fronça les sourcils. Non pas que le noir lui faisait peur - c'était plutôt le genre de fille à n'être effrayée que par sa mort, et encore ! - mais il avait toujours cette connotation de fin de toute chose, comme si en mettant un pas là-dedans, on risquait de ne plus en revenir. La jeune fille frissona, puis s'empara de sa baguette d'un air déterminé. Une seconde plus tard, une vive lueur bleutée chassait les pans d'obscurité les plus proches. On pouvait enfin mettre un pied devant l'autre - quant à voir où on allait, c'était une autre affaire !

    "Eh bien je crois qu'on n'a plus le choix ! On a pas fait tout ça pour rien quand même ! Euh, ça te dérange pas de passer derrière moi ?"

    Joy avait toujours aimé prendre les devants dans ses aventures. Cela lui donnait une sensation terriblement revigorante d'être vraiment en vie.
    Précautioneusement, elle posa un pied dans le tunnel béant qui s'ouvrit devant elle. Et si jamais il se refermait dès qu'elles seraient toutes les deux entrées ? Non, cela ne servait à rien de penser à ça maintenant. C'était trop tard.
    Un, deux, trois...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:12

Angélique fixait toujours le trou devant elle tout en se demandant ce qui se trouvait au bout de ce tunnel. La jeune femme se doutait, que ce passage devrait être rempli de poussière et de pleins d'autres choses. Elle soupira et remarqua la lumière bleutée et comprit que Joy avait éclairée le passage. De cette façon, elles pouvaient voir mais c'était riqué car elles ne verront pas trop ou mettent leurs pieds. Elle la regarde
-Oui allons-y. Non. Va-s'y passe la première. Etre première ou être dernière cela me dérange absolument pas du tout.
La jeune femme avança et entra derrière Joy tout en regardant autour d'elle au cas ou. Elles étaient seules dans ce couloir du deuxième étage
-Allons-y. On peut plus faire marche arrière maintenant. Il faut avançer et voir ce qui à au bout
La jeune femme serrait sa baguette dans sa main au cas ou. Elle faisait attention ou mettre ses pieds et surtout ne pas tombée sur Joy si elle trébuchait ou si elle ne faisait pas attention ou elle mettait ses pieds. Elle se demandait comment faisait les personnes, ceux qui avaient passer dans ce tunnel, il y a bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:24

    Joy avançait prudemment. Ce serait trop bête de tomber dans un trou maintenant, non ? Elle faisait de petits mouvements circulaires avec sa baguette de façon à éclairer le plus grand nombre de choses dans le tunnel. Au-dessus de sa tête, des toiles d'araignées centenaires rendaient l'obscurité encore plus opaque, et l'air semblait se raréfier au fur et à mesure de l'avancée des jeunes filles - à moins que ce ne soit qu'un effet de l'imagination de Joy ?
    Elle comptait ses pas au début. Dix, onze, douze... Les mètres s'étiraient sous ses bottines en cuir, et bientôt elle perdit le compte. Cela faisait bien trois cent mètres qu'elles marchaient ainsi en tatonnant. Joy pouvait oublier le cours de botanique, elle ne reviendrait jamais à temps...
    Sa tête commençait à bourdonner lorsqu'elle arriva en vue de ce qui semblait être un escalier. Sa partie supérieure semblait s'enfoncer dans le plafond - on ne pouvait en distinguer le bout. Quant à sa partie inférieure, elle descendait bien profondément aussi, mais les marches semblaient en moins bon état, plus lisses et plus gondolées. Joy était persuadée que c'était cette partie de l'escalier qui méritait toute son attention. L'état de ses marches traduisait en elle le fait que c'était par là que le plus de personnes étaient passées. Et que c'était alors vers le bas que se trouvait les choses les plus intéressantes. Toutefois, ne sachant pas si Angélique viendrait aux mêmes conclusions, elle décida de lui demander son avis.

    "Il y a un escalier. On peut soit monter, soit descendre. Les marches qui descendent semblent plus abimées que les autres. Pour moi c'est là qu'on devrait passer mais je ne sais pas ce que tu en penses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:43

Angélique suivait Joy dans les dédales du labyrinthe comme elle l’appelait. Elle ne la suivait comme même pas de très près pour pas lui tombée dessus si elle glissait, vu qu’on voyait pas trop ou on mettait les pieds. Il y avait des toiles d’araignées au plafond. Ange évitait de levée les yeux au dessus d’elle et se concentra sur ses pas et imaginait ce qu’elles trouveraient à la fin de ce tunnel. La jeune sorcière était dans ses pensées quand sa nouvelle amie prit la parole. Elle porta son attention sur ce qu’elle disait. Elle se mit à réfléchir pendant quelques secondes avant de prendre la parole.
-Hum, tu a raison. Si les marches qui descendent sont plus abîmés cela veut dire que plusieurs personnes sont venues ici et ont descendues. Les marches qui montent ne sont pas animés ou moins que les autres. Donc, peu de gens ont prit ces marches. Mais, je me demande si ce n’est pas un piège pour que les ennemis se perdent en prenant le mauvais chemin s’ils y avaient découvert l’entrée. De toute façon, on ne peut pas savoir. Prenons, les marches qui descendent et si c’est pas le bon chemin, on reviendra sur nos pas pour prendre les marches qui montent. Même si on trouvent quelque choses en bas des escaliers, je voudrais bien revenir pour explorer les marchent qui montent pour voir ce qui a aussi au fond de l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:18

    Joy sourit, ce qui ne se vit sans doute pas à cause de l'obscurité qui régnait. Le raisonnement d'Angélique était tout à fait probable, il fallait le reconnaître, et l'idée d'un piège qui les attendrait en bas n'était pas vraiment réjouissante. Elles devaient pourtant continuer. Joy commença à descendre l'escalier. Elle était parfaitement d'accord avec Ange sur un point : l'étage supérieur n'échapperait pas au regard curieux des deux jeunes filles.

    Les marches en pierre brute éclairées par la faible lueur de sa baguette avaient l'avantage de ne pas craquer comme elles l'auraient fait si elles avaient été en bois. Cela peut paraître peu de choses, mais quand on se retrouve presque seul dans le noir à avancer dans des couloirs inconnus, le moindre bruit peut paraître terriblement effrayant.
    Joy arriva en bas sans encombre ; la descente n'avait duré que quelques minutes, ce qui devait signifier qu'elle était à peu près désormais au niveau du sol.
    Le couloir qu'elle trouva au bout de l'escalier ne ressemblait en rien à celui qu'elle venait de quitter. À peine eut-elle posé le pied sur le palier de l'étage qu'une dizaine de chandelier fixés au mur s'allumèrent - comme par magie. Il devait mesurer environ cinq mètres de largeur, on pouvait y tenir facilement à deux côte à côte. Joy se retourna pour voir où en était Angélique.

    "Viens voir, c'est génial ici !"

    Elle murmura un faible 'Nox' et sa baguette, inutile à présent, s'éteignit. Le couloir devant les deux jeunes filles n'était pas très long, vingt mètres au maximum, mais on pouvait très clairement deviner se qui s'y trouvait au bout. Une porte en bois massif, fermée par une serrure aux motifs compliqués. Un nouveau défi à relever.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Tyler
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Élève de 5ème année à Poufsouffle
Angélique Tyler


Messages : 1714
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: //
Patronus/Animagus: Licorne/Aigle

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:46

Angélique vit que Joy commençait à descendre les escaliers et hocha doucement de la tête avant de la suivre. Elle porta son attention une dernière fois sur les escaliers qui montaient avant de poser ses pieds sur les premières marches et suivit Joy. La jeune sorcière continuait de faire attention ou elle posait ses pieds. Car, elle avait peur que les escaliers soient fissurées ou explose sous ses pas et qu’elle tomberait dans le néant. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et se reconcentra sur ses pas. Il n’avait pas trop de bruit et elle se demandait si les personnes qui avaient construits ses tunnels avaient prit en compte ce genre de choses. Elle arriva quelques secondes après Joy en bas des escaliers. Angélique remarqua que dès que Joy avait poser un pied sur le palier des chandeliers fixés au mur s’allumèrent comme si ils savaient qu’ils avait du monde en ce moment dans ce couloir et qu’ils faisaient ça pour les éclairées. Elle sourit et la rejoint.
-Oui c’est géniale. On a l’impression d’être dans des contes.
Elle remarqua au fond une porte avec des serrures très compliqués
-On dirait qui va falloir résoudre le casse tête pour débloquer les serrures pour que la porte s’ouvre. Je me demande ce qui a derrière
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Watson
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Élève de 7ème année à Poufsouffle
Scarlett Watson


Messages : 804
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:43

    Être dans un conte ? Oui, Angélique avait raison, tout cela semblait si irréel, comme sorti de l'imagination d'un auteur farfelu. La porte devant les deux jeunes filles paraissait si proche et en même temps si éloignée... Le temps s'étirait, égrainant ses minutes telles des heures. À force de fixer la serrure, Joy eut l'impression que certains des motifs ouvragés qui l'ornaient bougeaient, répétant un ballet obscur dont elle aurait été la seule spectatrice. Le spectacle obstruait son champ de vision, elle n'avait plus conscience de rien, ni de la personne à côté d'elle, ni de l'étrangeté des lieux où elle se trouvait. Elle n'avait envie que d'une chose, rester là, les yeux dans le vague, perdue à jamais dans les limbes de ses rêves.
    Au bout d'un certain temps elle tomba à genoux, sans plus aucun de ses sens qui ne lui appartenait. Pourtant une infime partie de son cerveau se rendait compte de la situation. Quel que soit le procédé employé, magie, sans doute noire, elle était tombé dans le piège. Ne jamais regarder l'objet de sa convoitise, qui ici était la serrure. Simple, mais efficace. Quiconque ne connaissait pas le secret de la porte restait là, comme paralysé, puis il suffisait à son génial inventeur de venir le recupérer et de lui jeter un bon vieux sort d'Amnésie, puis hop ! aux oubliettes les souvenirs du passage. Il restait dans l'anonymat le plus complet. Il ? Pourquoi pas ils ? Une communauté secrète ?
    Cela ne resterait pas un mystère bien longtemps. Par un effort de volonté extrême qui lui causa plus de douleur qu'elle n'en attendait, Joy parvint à se relever. Son esprit l'avait emporté sur la magie. Mais pour combien de temps ?
    La première chose que fit la jeune fille en se relevant fut de s'assurer qu'Angélique allait bien.

    "C'était un piège, on ne doit surtout pas regarder la porte directement."

    Le père de Joy était moldu, et bien qu'elle ne l'ait pas beaucoup connu, elle se rappelait de sa passion pour la mythologie grecque, dont il lui racontait très souvent les légendes. Le souvenir de l'une d'elles revint à la mémoire de la jeune Poufsouffle.

    "Oui, ça pourrait marcher... Angélique, est-ce que tu as déjà entendu parler de la légende de Méduse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à l'improviste {PV Angélique}   Débarquement à l'improviste {PV Angélique} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement à l'improviste {PV Angélique}
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rps d'Angélique Tyler
» Galerie d'Angélique
» Angélique Tyler {VALIDER}
» Liens de Angélique Taylor
» Il y a de nombreuses rencontres dans une vie [PV Angélique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Poudlard :: Deuxième étage :: Couloir et escalier-
Sauter vers: