AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

 

 Le printemps arrive ! {PV ALICE}

Aller en bas 
AuteurMessage
Anya T. Bishop
Elève de 5ème année à Serpentard
Elève de 5ème année à Serpentard
Anya T. Bishop

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2010

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:18

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Signaturerx

    En quelques légères enjambées, ça y était, Anya était dans le parc ! Enfin, elle n'était plus obligée de s'y aventurer emmitoufflée dans une grosse écharpe aux couleurs de sa maison, une veste chauffante ensorcelée pour apporter encore plus de chaleur, des gants, des bottes fourrées et trois paires de chaussettes...c'était terminé ! Enfin, elle pouvait sortir habillée normalement - enfin, l'uniforme était de mise, car il n'était que 14h40, ce qui signifiait que dans environ trente minutes elle devait regagner le château pour se rendre en cours de sortilèges. Son cours préféré, de ce fait, elle ne le sècherait pas.

    Car Anya est une adepte du séchages de cours ennuyeux : celui d'histoire de la magie, heureusement que le professeur Binns est comme il est, car elle ne devait pas avoir mis les pieds dans sa salle de classe plus de cinq fois sur l'année ! Heureusement, il y avait toujours une bonne âme pour lui prêter ses notes. Et s'il n'y en avait pas, elle obligeait une mauvaise âme à le faire...Eh oui, Mlle Bishop a un pouvoir de persuasion plutôt important.

    Mais là, oublions tout cela ! Le soleil brillait, et il n'y avait pas un souffle de vent. Le printemps était donc bel et bien là, il était temps ! Bientôt, les fleurs allaient commencer à pousser et le parc reprendrait cette allure de plaine de jeux colorée qu'il avait en mai-juin, et en début Septembre. Malgré les examens, c'était pour la vert et argent la meilleure période de l'année.

    Elle décida de s'assoir quelques minutes sur la dernière des trois marches qui menaient à l'entrée du château, mais elle n'aimait pas être seule. Malheureusement, les personnes qui trainaient avec elle - pas celle avec qui elle traine, mais celles qui trainent avec elle, notez la nuance! - devaient toutes repasser à la bibliothèque. Elle s'était plus ou moins attendue à voir quelqu'un dans le parc, ne serait-ce qu'un Poufsouffle ou un Gryffondor à martyriser, mais non, c'était vide. De ce fait, Anya poussa un soupir et s'apprêta à s'en aller - tant pis, elle profiterait de cette météo de début de printemps une autre fois...

    (les marches que Malfoy empruntent dans HP3 après qu'Hermione l'ait frappé)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle


Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:10

    Le printemps arrive ! {PV ALICE} Sign211

    Alice écarquilla les yeux. Elle aurait cru qu'avec le soleil qui régnait dehors tout le monde serait dans le parc à profiter du retour du printemps avant d'aller s'enfermer à nouveau pour leurs heures de cours. Mais elle ne pensait apparemment pas comme le commun des mortels. Il y avait du monde dans la bibliothèque, beaucoup trop de monde. Alice n'aimait pas la foule. Ni la solitude, certes, mais là c'était difficilement supportable.
    La jeune fille s'éloigna presque à reculons de la pièce chargée de livres, manquant de renverser trois septièmes années croulant sous les parchemins. Qu'est-ce qui leur prenait à tous ? L'évidence la frappa tout à coup. Les examens. La date fatidique approchait et pas mal d'élèves ne se rendait compte de leur retard accumulé que maintenant. Alice sourit intérieurement. C'était là quelque chose qu'elle ne connaîtrait jamais. Elle en était déjà à commencer à voir le programme de l'année prochaine. Les examens ne l'avaient jamais inquiétée, parce qu'elle savait que son travail régulier lui permettait de n'avoir aucun motif de stress avant les épreuves. C'était d'ailleurs une des rares à avoir passé plus de temps à se balader qu'à réviser pendant le mois précédant les BUSE.

    Elle abandonna donc l'intérieur du château, où la tension devenait presque palpable, et dans la salle commune de Serdaigle, c'était sans doute le pire. Chacun avait tellement l'ambition de donner le meilleur de lui-même qu'ils angoissaient rien qu'à l'idée de passer trop de temps dehors pour les repas. Bon, elle exagérait sans doute, ce n'était là qu'un minorité des élèves de sa maison, n'empêche qu'ils donnaient le tournis aux autres.

    Elle laissa ses pas la guider vers l'entrée du château. Les portes étaient ouvertes et on sentait déjà sur le palier la douce chaleur printannière. Alice allait descendre les marches qui la mènerait au parc lorsqu'elle vit qu'elle n'était pas la seule à être dehors - ce qui était plutôt rassurant, cela prouvant que tout le monde n'avait pas oublié le retour des beaux jours. Elle crut reconnaître Angélique.

      "Hey, Angélique, toi aussi tu... Ooh désolé je me suis trompée de personne."


    Ce n'était en effet pas Angélique devant elle, néanmoins l'erreur était excusable, puisque c'était sa soeur jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anya T. Bishop
Elève de 5ème année à Serpentard
Elève de 5ème année à Serpentard
Anya T. Bishop

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2010

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:22

    "Hey, Angélique, toi aussi tu... Ooh désolé je me suis trompée de personne."

    Anya détestait au plus haut point qu'on la prenne pour sa soeur. Angélique, elle ne l'aimait pas, point à la ligne. C'était, certes, sa jumelle, et un lien très fort était censé être entre elles...Ce qui aurait peut-être été le cas si elles avaient grandis ensemble. Mais ce n'était pas le cas. Anya avait fait son enfance en russie, dans un endroit magnifique où elle était traitée comme une princesse. D'ailleurs, Anya, c'était le prénom que ses parents d'adoption lui avaient donné en l'honneur du mythe de la princesse Anastasia. Au départ, ceux qui lui avaient donné naissance l'avaient appelée Tinsley, ce qui avait été relégué en tant que deuxième prénom par la suite.

    Certes, Angélique n'avait rien fait de mal. Et puis, Anya était loins d'être malheureuse dans sa vie, bien au contraire ! Elle ne souffrait pas de traumatisme genre pourquoi-mes-parents-m'ont-laissée, elle le savait : ils n'avaient pas le choix. Et la jeune fille adorait ceux qui s'étaient occupés d'elle. Mais elles étaient différentes, du tout au tout. Déjà, sa soeur jumelle était à Poufsouffle...La pire des maisons, selon Anya, et cela avant même de savoir qu'elle y était. Et leurs caractères étaient opposés. Sa soeur l'agaçait, malgré tous les efforts fournis. Et elle n'y pouvait rien.


    - Je crois bien que tu t'es trompée, oui. Angélique et moi, ce n'est pas vraiment pareil... Et, pour tout te dire, j'en suis bien contente. Tu es ... ?

    Le ton employé n'avait rien de froid, ou de hautain. Anya était du genre enthousiaste, énergique, souvent un peu salope - elle aimait beaucoup se moquer des gens, et faire des "mauvais coups" mais était néanmoins fort sympathique. Pourtant, la brunette en face d'elle devait faire attention, car elle avait embarqué sur le sujet de sa soeur jaune et noire, et elle pouvait donc fort bien s'énerver dans les minutes qui s'ensuivraient.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle


Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:10

    Alice avait envie de se donner une claque. La reine des gaffes, c'était bien elle ! Un trait de caractère typique de la famille Bellamy d'ailleurs, mais apparemment c'était son frère aîné qui en avait le plus hérité. Alice avait déjà ainsi annonçé par erreur à deux de ses amies qu'elle avait vu le sgarçons dont elles étaient amoureuses avec d'autres demoiselles en situation assez compromettante, révélé par mégarde le secret plutôt gênant de quelqu'un, et dévoilé bon nombre de ses secrets à elle à de parfaits inconnus. La jeune fille avait en effet une manie assez pénible. Quand elle se pensait en danger, elle avait la fâcheuse tendance de se transformer en vrai moulin à paroles.

    Alice reprit pied dans le monde réel en entendant que Anya - elle avait très vite compris qu'elle s'adressait à la soeur jumelle d'Angélique - s'adressait à elle.

      "Ah, heu, Alice. Bellamy. À Serdaigle. Et toi tu es Anya."


    Elle se demanda bien pourquoi cette dernière avait dit qu'elle était contente de ne pas être comme sa soeur. Alice savait que ce n'était pas l'amour fou entre les deux filles, mais à ce point c'était assez étonnant. La jeune Serdaigle connaissait vaguement la réputation d'Anya, et c'est ce qui la retint de poser la question qui la démangeait tant. Il valait mieux la jouer fine et voir si elle pourrait aborder le sujet un peu plus tard.

      "Je suis assez rassurée de voir que je suis pas la seule à m'enterrer dans les révisions !"


    Alice s'essaya à sourire. Elle était encore coincée par sa gaffe de tout à l'heure, et avait l'impression que Anya devait la prendre pour une idiote complètement folle et coincée. Et ça ne lui plaisait pas vraiment qu'on pense ça d'elle. Oui cette description lui aurait convenu une année auparavent, mais désormais elle avait changé et n'avait pas envie d'être mal considérée. Toutefois elle préféra éviter de s'embarquer dans des explications qui risquaient d'être longues et peu compréhensibles en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anya T. Bishop
Elève de 5ème année à Serpentard
Elève de 5ème année à Serpentard
Anya T. Bishop

Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2010

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:17

"Ah, heu, Alice. Bellamy. À Serdaigle. Et toi tu es Anya."

Au ton de la bleu et bronze, on aurait dit qu'elle venait de revenir sur terre après une brève coupure durant laquelle ses pensées avaient afflué. C'était le genre de choses qui n'arrivait jamais à Anya, elle était toujours présente, très énergique, peu rêveuse et maître d'elle même - mis à part lorsqu'elle avait avalé un peu trop de bierraubeurre, néanmoins ses actions avaient toujours une certaine classe, même dans ces moments.


- Tout juste, lui répondit-elle avec un sourire. A Serpentard, mais ça aussi tu le sais, n'est-ce pas ?

Elle savait qu'on la connaissait, pour le meilleur et pour le pire. Ca ne la dérangeait pas, loin de là, Anya n'était pas née pour n'être personne. Elle avait toujours fait parler d'elle, et ne comptait pas arrêter.

Alice n'avait pas continué sur le sujet "Angélique", ce qui réussit à la poser dans les bonnes grâces d'Anya, du moins pour l'instant. Les sentiments de la verte et argent changeaient vite sur les gens, elle était inconstante dans ses relations positives, mis à part lorsque l'amitié était basée sur du concret, ou sur le temps.

"Je suis assez rassurée de voir que je suis pas la seule à m'enterrer dans les révisions !"


Anya sourit à Alice...Oui, elle aussi était contente de ne plus être seule ici. Et puis les révisions, les examens tout ça...Elle était sûre d'elle. Apparemment, la serdaigle aussi, du moins sur ce point.

- Ouais, les révisions...je sais que je réussirai, de toute façon. Je n'ai pas besoin de faire une fixation là dessus, ça provoque l'effet contraire. Tu as quoi comme cours après ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Elève de 6ème année à Serdaigle
Elève de 6ème année à Serdaigle


Messages : 2473
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace:
Patronus/Animagus:

Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:49

    Alice ne tiqua pas sur l'impeccable répartie de la jeune fille en face d'elle. Elle ne s'attendait évidemment pas à une réponse dans son genre à elle, tout simplement parce que peu de gens arrivaient à être absorbés par leurs pensées en pleine conversation avec quelqu'un. Ce qui n'était pas très bien vu en société - vu qu'on pensait souvent qu'elle n'écoutait pas son interlocuteur - se révélait plutôt pratique en cours, puisque même si ses voisins de table cherchaient à la distraire en lui racontant les derniers potins, du genre un tel sort avec celle-ci, ils n'y parvenaient jamais. Et se rendaient vite compte que c'était eux qui se perdaient dans les leçons.
    C'était en partie grâce à cette faculté qu'Alice se trouvait dans le parc à cette heure-ci. Elle rendit son sourire à Anya, quand elle comprit que sur le plan des études elles devaient avoir quelques points en communs. Au moins au niveau des résultats.

      "Potions."


    Alice ne put retenir une grimace quand elle réalisa ce qu'elle venait de dire. Elle ne supportait pas ce cours. L'exception qui confirme la règle. C'était sans doute une des seules élèves à pouvoir passer trois heures d'affilée en Histoire de la Magie sans s'endormir et en retenant chanque date prononcée par le professeur Binns, et pourtant elle avait du mal à rester en place pendant un cours de Potions. Tout simplement parce qu'elle savait que tôt ou tard elle provoquerait une catastrophe. Et s'attirerait les foudres du professeur. Bon le terme était sans doute mal choisi, vu qu'il n'arrivait jamais à réellement se mettre en colère, mais le simple fait de passer pour quelqu'un de mauvais ou de décevoir un professeur était pénible pour Alice. Surtout quand c'était l'unique matière qui lui faisait défaut. Mais à force d'expérience et de volonté elle avait réussi à ne plus paniquer à l'idée d'un examen dans cette matière, parce que comme le disait Anya "ça provoque souvent l'effet contraire".

      "On va dire que je ne porte pas spécialement cette matière dans mon coeur." fit Alice avec un haussement d'épaules. "Et toi ensuite tu as ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le printemps arrive ! {PV ALICE} Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive ! {PV ALICE}   Le printemps arrive ! {PV ALICE} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps arrive ! {PV ALICE}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Poudlard :: Environs du château :: Le parc-
Sauter vers: