My life maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Remus Lupin


Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Empty
MessageSujet: Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]   Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:45

    Incontestablement l’un des plus grands fléaux à nos jours. Les cours le matin, oui quand même quelle idée. Faire lever des adolescents pour des cours de quoi déjà ? Oui de botanique si c’est pas honteux! Les cours étaient toujours plus ou moins intéressants mais celui-ci était vraiment inutile. Tout ça pour voir des limaces sur de la verdure et porter des caches-oreilles horribles. Cette matinée, Remus n’irait pas en cours. Puis ce n’est pas comme s’il n’avait pas de prétexte. Il dira discrètement à l’infirmière que la dernière pleine lune avait été éprouvante pour lui et a lui sa matinée. Remus pouvait être très sérieux mais pouvait également être un fin calculateur. Derrière son calme et sa retenue, il n’était pas un maraudeur pour rien.

    Sa nuit avait été plutôt été agitée, il n’avait pas fermé l’œil. Il pensait trop, beaucoup trop et l’insomnie avait évidement pointée le bout de son nez. Après avoir passé 1 heure dans le noir à réfléchir à tout et rien, il avait finalement entreprit de piqué le dernier numéro de « La Gazette du Sorcier » qui traîné à côté du lit de Sirius. Puis il avait lu sous sa couette avec sa baguette toutes les pages très lentement avant de dormir quelques heures plus tard.
    Mais à l’heure de son cours de botanique, il était resté au chaud sous sa couette. Il s’était levé un peu plus tard, le dortoir était en grande partie vide. Seuls les 2ème années étaient encore présents. Il prit le temps de se préparé soigneusement si on ne compte pas ses cheveux qui partaient un peu dans tous les sens. Il avait ensuite traîné un peu dans les couloirs et s’était rendu à l’infirmerie pour s’excuser de son absence. L’allure fragile et pâle de Remus ne pouvait que le servir. Il avait fini par obtenir raison et un motif valable. Il s’était ensuite rendue dans la grande salle en prenant soin d‘éviter Peeves qui l'agaçait au plus au point. Midi approché, il commença à manger sans vraiment une grande conviction. Ce qu’il attendait c’était surtout la fin des cours des 7ème années pour prendre son repas et discuté avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
sirius o.black
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
sirius o.black


Messages : 1045
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : Au terrain de quidditch, ou dans la salle commune

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: I BELIEEVEEEEE, I CAAAAAAAAN FLYYYYYYYYYYY :D
Patronus/Animagus: Hirondelle / Chien

Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Empty
MessageSujet: Re: Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]   Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:23

    Sirius avait pour une fois bien dormi cette nuit là. En ce moment il lui était difficile de trouver le sommeil et il se levait constamment les nuits car il n'arrivait pas à dormir. Dans ces cas là il partait, roder dans les couloirs le plus souvent, allé manger un bout aux cuisines, se caler devant le feu de la salle commune... Mais cette fois-ci, ça allait. Heureusement car avec toutes ces nuits blanches il commençait à avoir le teint pas très frais et de grosses cernes et passait sa journée de mauvaise humeur et endormi. Pourquoi il ne dormait pas ? Tout simplement des cauchemards, toujours agités et sanglants mettant en scène tous ses amis tués uns à uns et lui tout seul. Ou alors sa famille venant le reprendre et le faisant mangemort, des trucs comme ça qui le travaillait pas mal en ce moment depuis qu'il avait reçu une lettre de son père disant que c'était sa dernière chance de revenir vers le " droit chemin " pendant les prochaines vacances qui arrivaient à grand pas.

    Ce matin là, il s'était levé le dernier. Enfin ... pas exactement vu que Remus resta au lit. Apparemment il était fatigué, ou alors il ne voulait pas allé en botanique. Sirius ne savait pas laquelle était la bonne de solution et laissa son loup garou préféré dormir. Il partit vers botanique très soulant et chiant. Au bout d'un moment il en eu marre et décida de se porter malade. Grâce à ses talents de comédie il réussi à quitté le cours avant la fin de l'heure pour pouvoir aller se reposé. Il arriva alors dans le hall d'entré et se précipita à la grande salle ou Remus y était déjà. Il lui fit un grand sourire et vint s'installé face à lui. Lui faisant une frappe sur l'épaule il s'assit et demanda :

      - Alors bien cette grace-mat' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soispascon.fr
Remus Lupin
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
Remus Lupin


Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Empty
MessageSujet: Re: Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]   Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:06

    Remus observait les autres élèves du coin de l’œil. Les 7ème années finissaient un peu plus tard. Il commença à manger son ragoût de bœuf seul et isolé, une fille avait bien tenté de s’asseoir à côté de lui mais il l’avait repoussé gentiment en prétextant que cette place était réservée. Non vraiment il avait du mal avec ses admiratrices, il ne voyait pas vraiment ce que trouvait de bien Sirius là-dedans. C’est pot de colle et ça veut à tout prix t’envoyer des chocolats avec filtre d’amour en supplément.

    Comme Remus ne s’était pas rendu comme convenu à son cour et donc à son petit déjeuner, Eiros son hibou lui avait ramené une lettre et une petite bourse provenant sans doute de ses parents. La lettre ne disait rien d’intéressant, sa mère raconté leur voyage à Cardiff et lui disait qu’elle lui avait mit un peu d’argent et qu’elle passait le bonjour à James, Sirius et Peter. Il avait rangé sa lettre et sa bourse dans la poche de son pantalon après avoir remercié son hibou. Puis il avait continué à manger ni plus ni moins.
    Patmol était alors arrivé souriant dans la grande salle étrangement en avance. Mais bon Remus s’en fichait éperdument du moment qu’il était là avec lui. Il lui fit comme d’habitude une frappe sur l’épaule comme chaque matin et c’était mit en face de lui. Remus lui souriait, enfin un peu de compagnie et quelle compagnie!


    SIRIUS ▬ Alors bien cette grace-mat’ ?

    Remus lui fit un large sourire en hochant la tête, il avala rapidement ce qu’il avait dans la bouche pour lui répondre.

    REMUSExcellente! J’avoue que c’était assez plaisant de vous entendre partir sous ma couette mais je vois que tu n’as pas résisté si longtemps que ça non plus au cours de botanique. Fit Remus un brun amusé.
Revenir en haut Aller en bas
sirius o.black
Élève de 7ème année à Gryffondor
Élève de 7ème année à Gryffondor
sirius o.black


Messages : 1045
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : Au terrain de quidditch, ou dans la salle commune

Feuille de personnage
Relations - Liens:
Dédicace: I BELIEEVEEEEE, I CAAAAAAAAN FLYYYYYYYYYYY :D
Patronus/Animagus: Hirondelle / Chien

Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Empty
MessageSujet: Re: Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]   Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:24

    Il était tout gelé, Sirius était un frileux dans l'âme et lorsqu'il débarqua dans le Hall une douce chaleur empara son corps. Les murs de Poudlard étaient magiques et le château même voulait le bien des élèves et parfois il y avait ces choses qui nous arrivaient et on savait que c'était un petit clin d'œil, un coup de pouce du château. Merci les fondateurs ! Se passant une main dans les cheveux, il avança avec désinvolte jusqu'à la grande salle. Il n'y avait encore que peu de monde mais il aperçut très vite Remus déjà assit qui avait déjà commencé à manger. Sirius était censé partir se reposer dans son dortoir car il souffrait d'une grande fatigue et fièvre mais bon, il n'était que censé ... Mme Chourave le laissait tout le temps faire ce qu'il voulait. Lui donnant une tape amicale comme à son habitude il s'assit face à lui après lui avoir demandé s’il avait bien dormi et en souriant. Il le regarda avaler rapidement et l'écouta.

    Sirius fusilla du regard l'autre Maraudeur avec un brin sourire aux lèvres. Tout en se servant des patates il répondit avec cynisme :

      - Ha ha.. Toi qui étais encore dans tes couvertures t’as même pas eu le cœur de nous invité sous ta couette pour qu'on finisse notre nuit ! Oh mais quel maraudeur !


    Il sourit un peu, se servant maintenant une bonne dose de sauce et un bon steak en accompagnement. C'était une vérité générale : Sirius était un ventre sur patte. Il rajouta :

      - Non je n'ai pas résisté, malgré que ce soit très intéressant ... je préfère partir tôt manger, en plus il fait trop froid dehors t'aurais vu c'était troooooop !
Revenir en haut Aller en bas
http://soispascon.fr
Contenu sponsorisé





Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Empty
MessageSujet: Re: Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]   Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon motif pour une insomnie. [PV Sirius ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amie d'enfance au passé douloureux pour Sirius ; feat Misha Barton. Prise.
» Sirius s'en va
» absence de sirius
» Au bord de l'eau || PV Sirius
» Sirius Black {VALIDER}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My life maraudeurs :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle :: Table des Gryffondor-
Sauter vers: